MAWAKISports

FLASH
Liverpool: Balotelli sera privé de la moitié de son salaire en cas de mauvaise conduite - samedi 23 août 2014 15:30
La Fédération anglaise de football veut moins d'étrangers - vendredi 10 octobre 2014 18:28
FOOTBALL/ Le Mondial 2020 au Qatar peut-il être menacé ? - jeudi 4 juin 2015 10:18
FOOT-MEDIAS/ Eurosport va lancer un magazine MLS - jeudi 4 juin 2015 10:15
FOOT-LIGUE1/ Brandao attaque Bastia aux prud'hommes - jeudi 4 juin 2015 10:09
  • amalgame_sports.png
  • casque.png
  • creuset.png
  • denyigban.png
  • fous_de_foot.png
  • kanal_infos_sports.png
  • lheure_orange.png
  • multipresse.png
  • national_foot.png
  • sports_sur_lantenne.png

Derniers articles

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

L'équipe nationale de football du Nigéria a dominé en amical vendredi dernier une sélection de... En savoir plus

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

Confusion générale au siège de FIFA-Afrique ce jour. L'Angola qui a été retenu en dernier... En savoir plus

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

La succession du Mamelodi Sundowns est véritablement lancée. Les seize équipes rescapées de la phase... En savoir plus

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

La coupe CAF saison 2017 est entrée dans sa phase de novation ce jour avec... En savoir plus

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

En attendant de savoir le sort qui lui sera réservé par les organisateurs du Roland... En savoir plus

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

Les clubs qualifiés pour les demi-finales de la ligue européenne des champions 2017 connaissent leurs... En savoir plus

  • La lanterne
  • Le correcteur

Podcasts

1. Test Audio Play Download this Song
2. Lundi soir Play Download this Song

Espace vidéo


samedi, 28 mai 2016 16:12

DOPAGE: SAKHO BLANCHI

Mamadou Sakho peut souffler. La commissiond e discipline de l'UEFA voent de lever la suspension prononcée contre lui suite à une accusation de dopage. Mais le joueur a sans doute perdu gros, entre-temps, cette suspension ayant produiit l'effet de le priver d'une participation à l'Euro 2016 qui va se dérouler en France à partir du 10 juin.

Mamadou Sakho n’est plus suspendu. La peine d’un mois, prononcée à titre conservatoire par l’UEFA le 28 avril dernier, n’a pas été prolongée par l’instance européenne et le défenseur central international français de Liverpool (26 ans) est désormais autorisé à reprendre son activité professionnelle. Selon toute vraisemblance, Sakho, qui avait été contrôlé positif lors d’un test antidopage à l’issue du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Manchester United (1-1), le 17 mars, a de grandes chances d'être relaxé d’ici à quelques jours. Les arguments présentés par ses avocats anglais ont été retenus : le brûleur de graisses qu’il a ingéré n’était pas inscrit sur la liste des produits non autorisés, sa ligne de défense depuis le début. L’accusation de dopage a donc été éliminée. A-t-il encore une chance de réintégrer le groupe de Didier Deschamps si Jérémy Mathieu ne se remet pas suffisamment bien de sa blessure à un mollet ? Le sélectionneur doit sa rendre sa liste définitive pour l’Euro le 31 mai…

Avec sports.fr

Publié dans Football

Le joueur Georges-Kevin Nkoudou et ses invités ont reçu des visiteurs exceptionnels au cours d'une fête donnée par le joueu dans sa résidence de Marseille. Des policiers de la brugade anticriminalité (BAC) se sont transportés sur les lieux de la fête pour, croyaient-ils, mettre hors d'état de nuire des braqueurs.

Selon le récit proposé par camfoot.com, les agents de la BAC se sont introduits d&ns le domicile du joueur, armes au poing. A leur grande surprise, c'est l'un des invités à la fête qui les accueille avec un fusil d'assaut braqué sur eux. Montrant du sang(froid, les professionnels de la lutte anticriminalité n'ont pas répliqué à l'instant. L'intervention in extremis du maître des lieux a sans doute été détermiant. "Ce sont des armes factices. On les utilise pour des fêtes entre amis" aurait-il expliqué aux policiers.

On souligne que d'autres armes factices ont été trouvées dans le domicile du Marseillais et que la polie les a emportées en plus de mettre en garde à vue celui qui a pointé le fusil d'assaut sur eux.

Tout est bien qui finit bien, faut-il conclure.

source: camfoot.com

Publié dans Football
samedi, 28 mai 2016 14:33

TOGO 1 ZAMBIE 0: BON POUR LE MORAL

Les Eperviers du Togo ont battui vendredi soir en amical la Zambie 1 but contre 0. L'unique but de la partie a été marqué par Dossevu Mathieu en première période. C'est unen victoire qui fait du bien au moral de l'équipe et du public sportif.

Il y a en effet près de 9 miois que les Eperviers jouent sans pouvoir gagner. Leur dernière victoire remonte à septembre 2015. En ce mois-là, les Eperviers avaient battu à l'extérieur Djibouti 2-0. Il s'en est suivi des défaites, des contreperformances tant et si bien que la qualification pour Gabon 2017 en a pris un grand coup. L'impossibilité pour cette équipe de prendre au moins trois points dans la double confrontation contre la Tunsiie a compliqué sa situation et l'a mis dans une situation très inconfortable.

Ils ont donc gagné. Dans ce match amical où les Zambiens ont joué pieds levés, les Eperviers ont montré un visage bien leilleur à celui des matches précédents. Ils ont pu faire plusieurs passes de suite, se sont montrés combatifs dans la récupération ainsi que dans la défense. C'est d'ailleurs sur l'une de leurs phases de jeu réussies qu'ils ouvrent le score à l'entregent de Mathieu Dossevi.

Une nouvelle équipe?

Pour ce match, des habitués comme Jo Ayité, Djene Dakonam, Mamah Gafar et autres Wome Dove n'étaient pas disponibles. Du coup, Le Roy a dû se contenter de nouveaux pions.

Kouloum Maglibè par exemple a ainsi fait le trou sur le côté gauche de la défense. Aligné à la place de Djene Dakonam, le joueur d'Asko s'est montré combatif. Hésitant en premièren période, ilo s'est libéré en seconde période, réussissant des montées et essayant même des frappes afin de marquer.

Dossevi Mathieu a également ùmieux rayonné que naguère. Positionné sur le côté droit du bastion offensif, le joueur de Standard de Liège a ait des choses appréciables. Il a ainsi marqué son premier but en équipe nationale.

Pour le reste, tout le monde est impatient de voir ce que Le Roy va faire de ce groupe le 5 juin prochain. Sortira-t-il une nouvelle équipe? Ou se résoudra-t-il à faire du nouveau avec des anciens?

Publié dans Football
samedi, 21 mai 2016 21:44

EPERVIERS A': PETITE DEFAITE A SOKODE

Toute équipe nationale qu'elle est, la sélection A' des Eperviers du Togo a courbé l'échine 0 but contre 1 ce samedi après-midi à Sokodé.  Le premier cru local de Claude Le Roy a ainsi raté sa sortie officielle. Mais l'aventure ne fait sans doute que commencer.

La sélection régionale du Centre, coachée par Noutsoudjin Maurice, a très vite fait la différence. A la 8è minute de jeu, elle cueille à froid son adversaire venue de Lomé. La suite du match va être une course à l'égalisation d'une part et une course au statu quo et de la victoire de l'autre. Des témoins sur place au stade municipal de Sokodé ont confié que ce fut un petit match dans lequel "l'enjeu a tué le jeu, chaque joueur ayant cherché à taper dans l'oeil de Claude Le Roy". Le beau jeu découlant du jeu collectif n'était donc pas au rendez-vous.

Dans la perspective de ce match, Claude Le Roy a regroupé une quarantaine de joueurs issus des clubs de première et deuxième division ainsi que de districts voire d'académies de football. Un certain Leo Adjangbé de l'académie Africafoot aurait même fait bonn eimpression au cours du match. Ce groupe a été dégraissé petit à petit jusqu'à 23. Mais la sélection pour la constitution de l'équipe nationale A' n'est pas encore terminée. Des entrées et des sorties sont à envisager.

Publié dans Football
samedi, 21 mai 2016 20:53

COUPE DE FRANCE: LE PSG VAINQUEUR

Le club de la capitale française a remporté samedi soir l'édition 2016 de la coupe de France de football. Il a dominé en finale son adversaire historique Marseille sur le score de 4 buts à 2. Zlatan Ibeahimovic s'est offert un nouveau doublé et met davantage d'effets sur son passage dans ce football tricolore.

Avec cette victoire, le PSG rejoint Marseille en ce qui concerne le nombre de trophées de coupe de France remportés. Les Parisiens gagnent leur dixième trophée sur ce score qui semble indiquer qu'ils ont eu une finale facile devant Steve Mandanda et ses camarades phocéens. Pourtant, les Marseillais ont essayé de ne pas être ridicules. Au milieu de terrain, Lassana Diarra a joué la tour de garde et ses coéuqipiers y ont mis de la grinta pour opposer une vive résistance aux Parisiens.

Le troisième but de Cavani à l'heure de jeu a coupé l'herbe sous les pieds des Phocéens. A 3-1, il n'était plus envisageable qu'ils reviennent dans la finale avant d'espérer la gagner. L'égalisation de Thauvin n'a eu que la petite conséquence de faire croire que cette finale ne sera pas facile pour le PSG. A l'arrivée, il n'en est rien puisque le quatrième but de Zlatan peu avant la fin du temps réglementaire a plutôt montré ou révélé l'hégémonie du club parisien sur le footbal français.

Paris clôture en pompes sa saison 2015-2016. La coupe de France est ainsi la cerise sur le gâteau pour un club qui a remporté le championnat sans coup férir après l'avoir dominé de la tête et des épaules, gagné pour une énième fois la coupe de la ligue et battu mille et un records dont celui du plus grand nombre de buts marqués en une saison.

Seule ombre au tableau: le PSG n'a pas pu faire mieux que les quarts de finale en ligue des champions. Cette année encore, il est tombé à cette étape face aux Anglais de Manchester City. Il reste aux propriétaires qataris de remodeler leur projet pour la saison prochaine. En commençant par le remplacement de Zlatan Ibrahimovic. Ce n'est pas petit come chantier.

Publié dans Football
mercredi, 18 mai 2016 11:55

LIBERIA-TOGO: LE ROY N'A RIEN CHANGE

On attendait sa première liste. Elle vient de sortir et, remarque essentielle, on prend les mêmes et on recommence. Pour ses premiers choix, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo a reconduit le même groupe que ses prédécesseurs.

Adebayor et Agassa sont bien présents sur la liste, de même que Romao, Akakpo, Gakpé, Sadate, Womé et autres Mamah Gafar. Cette première liste fait penser que les sélectionneurs qui ont précédé Le Roy ne pouvaient vraiment pas faire autrement ni autre chose. A priori.

Le Roy retient aussi Abrax Camaldie, ce joueur qui fait parler en club mais qui n'a jamais convaincu en sélection.

Autre faut: le retour de Tchagouni Baba. Aujourd'hui en train de se relancer en CGA en France, le goal togolais a l'heur de revenir en sélection au moment où on l'y attend le moins.

Pour le este, il faut attendre Le Roy sur le terrain de l'animation du jeu.

L aliste complète:

Gardiens: Agassa Kossi - Cedric Mensah -  Tchagouni Baba

Défenseurs: Serge Akakpo - Ouro-Akoriko Sadate - Mamah Gafar - Djene Dakonam - Douhadji - Donou Kokou - Nouwoklo Martin

Milieux: Dossevi Mathieu - Wome Dove - Alaixys Romao - Prince Segbefia- Eninful Henritse - Floyd Ayité - Serge Gakpé 

Attaquants: Adebayor Sheyi - Jonathan Ayité - Abraw Camaldine - Atakora Lalawele

Publié dans Football

Usain Bolt a repris à courir samedi dernier. La foudre n'a pas brillé mais il est reparti avec des douleurs aux fameux ischio-jambiers. Avec sports.fr

Usain Bolt est à l'infirmerie. Le sprinter jamaïcain y est soigné pour un "léger inconfort" à une cuisse, après sa victoire, samedi, sur le 100 mètres du Cayman Invitational, sa première sortie officielle de l'année, plutôt moyenne (10"05). C'est son entraîneur, Glen Mills, qui a communiqué lundi sur le sujet. Le sextuple champion olympique s'est rendu en Allemagne, où il se trouve entre les mains de son médecin référent, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.

Il n'empêche qu'il devrait tout de même pouvoir s'aligner vendredi à Ostrava, en République tchèque. Comme prévu… "Ça va bien se passer pour lui, c'est ce que disent les docteurs", a tenu à rassurer Mills, sur les ondes d'une radio de Kingston, Hitz 92 FM. Avant d'ajouter: "Si vous avez vu la course, vous avez pu constater qu'il grimaçait un peu. Il voulait vraiment pousser, mais il n'avait pas la possibilité de le faire".

Le recordman du monde du 100 (9"58), du 200 (19"19) et du 4x100m (36"84) avait lui reconnu sans difficulté qu'il était "un peu rouillé". Bolt, peu épargné ces dernières saisons par les pépins physiques, a trois mois afin d'être fin prêt pour les  Jeux Olympiques de Rio, où il visera un inédit et incroyable "triple-triple", à savoir trois médailles d'or aux JO pour la troisième fois consécutive.

Publié dans Athlétisme

Les Congolais du TP Mazembe se sont qualifiés ce mardi pour la phase de poule de la coupe de la confédération. Leur défaite 1-2 à Gabès n'a pas eu trop d'inconvénients.

A leur avantage, il y a le but marqué à l'extérieur. En effet, pour avoir marqué un but en terre tunisienne après la victoire 1-0 à domicile, les Congolais sauvent leur tête grâce justement à ce but réussi à l'extérieur.

Détenteur du trophée de la ligue des champions, le TP Mazembe a été sorti de cette compétition aux portes de la phase de poules. Reversé en coupe CAF, il sauve sa saison internationale en se hissant dans le money zone. Peut-être fera-t-il ici autant mieux qu'il fit la saison passée en ligue des champions.

Publié dans Football

Le club du Togolais Serge Atsu Seko s'est maintenu sur le podium à la fin de la phase aller du championnat camérounais de première division. Il apparaît à la troisième place derrière UMS  Loum et Unisport de Bafang deuxième.

Les joueurs du coach Diallo Soewe se sont montrés très instables au cours de cette phase aller. Ils ont ainsi alterné le bon et le très moins bon. Victoires et matches nus ont rivalisé avec les défaites. Résultat: au bout de 17 matches, le club de Douala se retrouve avec 29 points contre 31 pour UMS et 30 pour Unisport.

Ce podiul enseigne que la phase retour sera rude. A deux points de différence, les trois clubs du podium peuvent se rattraper et se dépasser à tout moment. Malheur sera donc à celui qui commettra le premier faux pas.

Dans la zone rouge du classement, Lions blessés de Fofoum, Botafogo et Cosmos sont respectivement classés 16è, 17è et 18è.

Publié dans Football
vendredi, 13 mai 2016 18:51

DOPAGE: LA RUSSIE EN ACCUSATION

La Russie aurait systématiquement dopé ses athlètes pour pouvoir réaliser les performances qui furent les siennes lors des jeux d'hiver de Sotchi en 2014. C'est un témoin qui révèle le fait et la polémique s'est vite installée. Avec sports.fr

Le Kremlin a dénoncé ce vendredi "les calomnies d'une girouette", après la publication des allégations de l'ancien directeur du laboratoire russe chargé des contrôles antidopage, selon lequel des dizaines d'athlètes russes ont pris des substances prohibées en vue des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. La présidence russe, a poursuivi devant la presse son porte-parole Dmitri Peskov, reprend à son compte les déclarations faites la veille par le ministre des Sports, Vitali Moutko, qui a parlé d'"inepties".

Selon les propos de Grigori Rodtchenkov, publiés jeudi par le New York Times, 15 médaillés russes (au moins) ont suivi un programme de dopage très sophistiqué organisé par les instances gouvernementales. "Ces accusations sont absolument sans fondement, a déclaré Dmitri Peskov. Elles ne reposent sur aucune donnée fiable, elles ne sont soutenues par aucun document. Tout cela ressemble aux calomnies d'une girouette." Deux des sportifs dont les noms ont été cités par le New York Times, le fondeur Alexander Legkov et le bobeur Aleksandr Zubkov, ont également dénoncé des mises en cause "ridicules et diffamatoires".

Cette nouvelle polémique va encore compliquer la tâche de la Russie, qui espère obtenir la requalification de ses athlètes pour les JO de Rio cet été, dont ils sont pour le moment suspendus en raison de précédentes accusations de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Interrogé sur les chances de voir des athlètes russes à Rio, Dmitri Peskov a répondu: "Nous espérons que tout ira bien"


Publié dans Athlétisme
Page 1 sur 2

Partenaires

A propos

Mawaki Sports est une agence de presse spécialisée dans le traitement d'information sportives

:::::::::::::::::::::::::::::::

  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : (+228) 90 08 61 31
Google+