MAWAKISports

FLASH
Liverpool: Balotelli sera privé de la moitié de son salaire en cas de mauvaise conduite - samedi 23 août 2014 15:30
La Fédération anglaise de football veut moins d'étrangers - vendredi 10 octobre 2014 18:28
FOOTBALL/ Le Mondial 2020 au Qatar peut-il être menacé ? - jeudi 4 juin 2015 10:18
FOOT-MEDIAS/ Eurosport va lancer un magazine MLS - jeudi 4 juin 2015 10:15
FOOT-LIGUE1/ Brandao attaque Bastia aux prud'hommes - jeudi 4 juin 2015 10:09
  • amalgame_sports.png
  • casque.png
  • creuset.png
  • denyigban.png
  • fous_de_foot.png
  • kanal_infos_sports.png
  • lheure_orange.png
  • multipresse.png
  • national_foot.png
  • sports_sur_lantenne.png

Derniers articles

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

L'équipe nationale de football du Nigéria a dominé en amical vendredi dernier une sélection de... En savoir plus

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

Confusion générale au siège de FIFA-Afrique ce jour. L'Angola qui a été retenu en dernier... En savoir plus

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

La succession du Mamelodi Sundowns est véritablement lancée. Les seize équipes rescapées de la phase... En savoir plus

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

La coupe CAF saison 2017 est entrée dans sa phase de novation ce jour avec... En savoir plus

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

En attendant de savoir le sort qui lui sera réservé par les organisateurs du Roland... En savoir plus

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

Les clubs qualifiés pour les demi-finales de la ligue européenne des champions 2017 connaissent leurs... En savoir plus

  • La lanterne
  • Le correcteur

Podcasts

1. Test Audio Play Download this Song
2. Lundi soir Play Download this Song

Espace vidéo


Moto

Deux ans après qu'elle a disparu des circuits, Elena Myers se rappelle au souvenir de la famille des courses auto-moto. On apprend que c'est une affaire d'agressions exuelle dans un hôtel de Philadelphie qui l'avait contrainte à ranger son casque et son ensemble de course. Avec sports.fr

Son retrait des circuits il y a deux ans avait évidemment surpris. A seulement 20 ans et alors qu’elle était devenue la première femme pilote motocycliste à avoir remporté une victoire dans l’histoire du championnat américain de moto AMA Pro-Racing, Elena Myers avait disparu des radars.

Celle qui était considérée outre-Atlantique comme la Danica Patrick de la moto, du nom de la pilote d'IndyCar, et qui avait fait quelques essais avec Suzuki en MotoGP s’en est enfin expliquée. Si elle a ainsi quitté le monde de la moto, c’est en raison d’une agression sexuelle dont elle a été victime dans un hôtel de Philadelphie alors qu’elle se faisait masser afin de faire disparaître quelques douleurs. Des attouchements appuyés qu’elle avait dénoncés auprès des responsables de l’hôtel, ces derniers ne trouvant rien de mieux que lui proposer un déjeuner gratuit à elle et à sa mère au restaurant de l’hôtel…

"J’ai fait des centaines de massage et je n’avais jamais vécu ça. J’étais choquée. Je ne voulais pas faire de scandale mais c’était terrifiant", a-t-elle longuement expliqué dans le Philly Mag. Tellement terrifiant qu’elle ne s’en est jamais remise. "J’ai subi cinq opérations chirurgicales et dans toute ma carrière, je n’ai pris qu’une seule fois un anti-douleur. J’ai l’habitude de faire avec la douleur, mais là, c’était au-dessus de mes forces."

Et la jeune femme d’enchaîner. "J’étais une personne enjouée et je suis devenue quelqu’un d’anxieux, à avoir toujours peur. Je ne me reconnaissais plus. J’avais des crises d’angoisse. Ce n’est pas mon caractère et c’est incompatible avec le métier de pilote de moto. Je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter." Sortie du silence, Elena Myers espère voir son agresseur traduit devant les tribunaux. Et ce d’autant plus que son masseur se serait rendu coupable d’autres agressions du même type depuis.

vendredi, 02 septembre 2016 14:40

FORMULE 1: MASSA NE COURRA PLUS

Écrit par

La der ! Felipe Massa a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu’il disputait en 2016 sa dernière saison en Formule 1. Le pilote Williams, passé de longues années chez Ferrari, a remporté 11 victoires et sera resté 15 ans dans la catégorie reine.

De Sauber en 2002 jusqu’à Williams en 2016, Felipe Massa a tout connu en Formule 1. Et ce n’est pas un hasard si c’est à Monza, en marge du Grand prix d'Italie, qu’il a choisi de confirmer sa fin de carrière à l’issue de la saison. Recruté par Jean Todt dans le programme des jeunes pilotes de Ferrari, il sera resté entre 2006 et 2013 au sein de la Scuderia Ferrari, côtoyant Michael Schumacher, Kimi Räikkönen puis Fernando Alonso.

Passé proche du titre en 2008, il avait finalement cédé lors de l’ultime boucle du dernier Grand Prix chez lui à Interlagos lors d’un Grand Prix du Brésil de folie face àLewis Hamilton. Avec 11 succès en carrière, il a longtemps été le second de Schumi et a connu un très gros accident en 2009 en recevant lors du Grand Prix de Hongrie en 2009 un ressort en plein visage. Il s’en était finalement sorti et avait repris le volant lors de la saison 2010.

Après trois ans chez Williams, il a donc décidé de ne pas poursuivre l’aventure, conscient qu’il ne peut plus lutter aujourd’hui pour le titre de champion du monde.  Au fil des saisons, le Brésilien a acquis le respect de tous les pilotes du paddock. Lors de la dernière course du calendrier 2016 à Abu Dhabi, Felipe Massa devrait disputer son 250e Grand Prix en carrière. Il n'a pas encore annoncé s'il comptait rester dans le monde du sport automobile.

source: sports.fr

jeudi, 03 décembre 2015 19:42

AUTO-MOTO: LE CALENDRIER 2016 CONNU

Écrit par

Pour la saison 2016, la fédération internationale des sports automobiles (FIA) a retenu les différents rallyes au programme. Au total 14 rallyes sont inscrits au calendrier des "réjouissances".

Selon ce calendrier, la saison démarre à Monte-Carlo avec le GP qui se déroulera du 22 au 24 janvier. POur cette saison, des modifications sont notées dans les dates de certains rallyes. De même, on retient le grand retour du rallye de CHine, disparu des tablettes depuis 1999. 

Voici les grandes dates du calendrier 2016:

Suède : 12-14 février
Mexique : 4-6 mars
Argentine : 22-24 avril
Portugal : 20-22 mai
Sardaigne : 10-12 juin
Pologne : 1-3 juillet
Finlande : 29-31 juillet
Allemagne : 29-31 août
Chine : 9-11 septembre
Tour de Corse : 30 septembre - 2 octobre
Catalogne : 14-16 octobre
Pays de Galles : 28-30 octobre
Australie : 18-20 novembre.

Source: sport-ivoire.ci

mardi, 13 octobre 2015 08:59

GP DE RUSSIE: LES HOTESSES EN TROUBLE-FÊTÉ!

Écrit par

Comme pour s'amuser, les têtes d'affiche du Grand Prix de Russie se sont donné à coeur joie à commenter la beauté des hôtesses présentes à la conférence de presse. Curieusement, tous étaient distraits, visiblement dérangés par le charme foufroyant des "pit pabes" russes.

Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Sergio Perez, les trois pensionnaires du podium du Grand Prix de Russie, ont passé une excellente conférence de presse dimanche. Les nombreuses "pit babes" de Sotchi, encore présentes dans la salle, leur ont clairement fait tourner la tête. Et notamment pour l’Allemand, qui n’en pouvait plus et a relancé Lewis Hamilton de manière totalement inattendue après une réponse très classique du Britannique sur le déroulé de la course, sa victoire et l’abandon de Nico Rosberg…

"Je sais que tu attends, lui a directement lancé Vettel. Tu viens juste de me dire que tu attendais que toutes ces filles te rejoignent à l’hôtel Radisson, chambre n°708. Mais elles sont restées debout toute la journée, donc je pense qu’elles peuvent s’asseoir. Asseyez-vous." Le champion du monde en titre, faussement incrédule, lui a alors demandé de quoi il parlait. Vettel a alors redemandé aux demoiselles de s’asseoir, tout en questionnant les locaux pour savoir comment leur dire directement en russe.

Il manquait Perez

A la question suivante, Lewis Hamilton s’est à nouveau amusé: "Je n’ai pas entendu un traître mot de ce que vous venez de me demander. Je suis super, super distrait. Qu’est-ce que vous avez dit ?” Et Vettel, un peu plus tard, d’en remettre une couche: "Dans les derniers tours, je n’y étais plus du tout." "Je ne sais pas où sa tête était, reprend le leader du championnat du monde. Mais j’espère avoir la même énergie lors du prochain Grand Prix." Il en manquait un qui n’avait pas encore mis son grain de sel…C'est ma meilleure conférence de presse

 

Alors qu’une journaliste locale répondait à Vettel pour lui dire que "sadites" voulait dire "asseyez-vous" en russe, ce fut au tour de Perez: "Avant toute chose, je voudrais dire que nous sommes très chanceux d’être là avec de si jolies filles." "C’est ma meilleure conférence de presse", renchérit Lewis Hamilton. "La moins ennuyeuse, en tout cas, reprend Perez. C’était un super week-end, j’avais entendu que les Russes étaient très froids, je n’ai pas ressenti ça." Avant de conclure, lui aussi, d’un "Désolé, je ne suis pas concentré". Si le Grand Prix de Russie ne plait pas à tous les observateurs, les pilotes seront sans doute prêts à le défendre coûte que coûte !

SOurce: sports.fr

 


Cette femme se nomme Cora Schumacher. Trois mois en arrière, elle était encore l'épouse du champion allemand de formule 1 Ralph Schumacher. Après 14 ans de mariage, elle a divorcé et n'a pas attendu longtemps avant de s'aficher presque nue sur la Une d'un magazine People.

 

Les lecteurs assidus du magazine coquin ont ainsi pu entrevoir les formes généreuses de l’ancienne femme du frère de Michael Schumacher, qui si elle a dévoilé quelques-uns de ses attributs féminins, a néanmoins refusé de poser entièrement nue.

A noter que l’ancienne femme de Ralf, parvenue à prendre à ce dernier une bonne partie de sa fortune suite au divorce, avait déjà été courtisée à plusieurs reprises par le magazine ces dernières années, mais devant le refus de son ancien mari, avait systématiquement décliné la proposition.

 

avec sports.fr

Dernière modification le samedi, 16 mai 2015 10:06
Dans un communiqué, la famille de Michael Schumacher a annoncé que l'ancien pilote de Formule 1 a quitté l'hôpital de Lausanne pour rejoindre son domicile en Suisse. «La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison, est-il écrit dans le communiqué. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. Nous tenons à remercier toute l'équipe du CHUV de Lausanne pour le travail intense et compétent.»
Victime d'un accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel et gravement touché à la tête, le septuple champion du monde avait été plongé dans le coma et hospitalisé à Grenoble. Sorti du coma le 16 juin dernier, il avait été transféré à Lausanne deux jours plus tard. Dans l’unité de neuro-rééducation aiguë du CHUV, il s'était engagé dans une «phase de neuro-réhabilitation», qui peut durer de trois mois à deux ans. Phase qu'il va donc poursuivre de chez lui, à Gland, au bord du lac Léman, à une quarantaine de kilomètres de l'hôpital de Lausanne.Dans le communiqué, sa famille précise que «tirer une conclusion que, de par cette étape, l'état de santé aurait fortement changé serait faux».
samedi, 12 juillet 2014 18:23

La pole pour Marquez

Écrit par

Marc Marquez a continué sa montée en puissance pour prendre la pole position du Grand Prix de MotoGP d'Allemagne. La montée en puissance de Marc Marquez avait bien été perceptible lors des essais libres de vendredi et samedi matin. L'Espagnol, champion du monde en titre, a confirmé en prenant la pole position du Grand Prix de MotoGP d'Allemagne au terme des qualifications.

Partenaires

A propos

Mawaki Sports est une agence de presse spécialisée dans le traitement d'information sportives

:::::::::::::::::::::::::::::::

  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : (+228) 90 08 61 31
Google+