MAWAKISports

FLASH
Liverpool: Balotelli sera privé de la moitié de son salaire en cas de mauvaise conduite - samedi 23 août 2014 15:30
La Fédération anglaise de football veut moins d'étrangers - vendredi 10 octobre 2014 18:28
FOOTBALL/ Le Mondial 2020 au Qatar peut-il être menacé ? - jeudi 4 juin 2015 10:18
FOOT-MEDIAS/ Eurosport va lancer un magazine MLS - jeudi 4 juin 2015 10:15
FOOT-LIGUE1/ Brandao attaque Bastia aux prud'hommes - jeudi 4 juin 2015 10:09
  • amalgame_sports.png
  • casque.png
  • creuset.png
  • denyigban.png
  • fous_de_foot.png
  • kanal_infos_sports.png
  • lheure_orange.png
  • multipresse.png
  • national_foot.png
  • sports_sur_lantenne.png

Derniers articles

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

AMICAL: LE NIGERIA DOMINA LA SQUADRA CORSA

L'équipe nationale de football du Nigéria a dominé en amical vendredi dernier une sélection de... En savoir plus

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

AFROBASKET 2017: M'ANGOLA N'EN VEUT PAS NON PLUS

Confusion générale au siège de FIFA-Afrique ce jour. L'Angola qui a été retenu en dernier... En savoir plus

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

LDC CAF: QUATRE GROUPES DE CHOC

La succession du Mamelodi Sundowns est véritablement lancée. Les seize équipes rescapées de la phase... En savoir plus

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

COUPE CAF: LES 4 GROUPES CONNUS

La coupe CAF saison 2017 est entrée dans sa phase de novation ce jour avec... En savoir plus

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

TENNIS: RETOUR GAGNANT POUR SHARAPOVA

En attendant de savoir le sort qui lui sera réservé par les organisateurs du Roland... En savoir plus

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

LDC EUROPE : MONACO JOUERA JUVENTUS

Les clubs qualifiés pour les demi-finales de la ligue européenne des champions 2017 connaissent leurs... En savoir plus

  • La lanterne
  • Le correcteur

Podcasts

1. Test Audio Play Download this Song
2. Lundi soir Play Download this Song

Espace vidéo


Natation

dimanche, 14 août 2016 17:56

RECORD: LES ETATS-UNIS CÉLÈBRENT LA 1000ème

Écrit par

Une course, une médaille en or et l'histoire s'écrit autrement. Grâce à ses nageuses, les Etats-Unis d'Amérique sont entrées dans l'histoire depuis samedi avec la millième médaille d'or gagnée aux jeux olympiques. Enième preuve de la superpuissance du pays de l'Oncle Sam. Avec sports.fr

l y a bien sûr la 23e médaille d'or de sa majesté Michael Phelps, plus que jamais l'athlète le plus titré dans l'histoire olympique, mais samedi, à Rio, le sacre en 3'53"13 des relayeuses américaines sur le 4x100m 4 nages, capables en leur qualité de détentrices du record du monde (3'52"05) et de tenantes du titre de conserver leur couronne acquise il y a 4 ans, à Londres, est lui aussi entré dans la légende. 

 

Victorieuses devant l'Australie (3'55"00) et le Danemark de Pernille Blume, sacrée sur 50m nage libre moins d'une heure plus tôt (3'55"01), Kathleen Baker, Lilly King, Dana Vollmer et Simone Manuel, qui avaient toutes déjà goûté à la saveur d'un podium depuis le début de ces Jeux, ont effectivement offert aux Etats-Unis leur 1000e médaille d'or dans l'histoire des Jeux Olympiques d'été !

A titre de comparaison, les athlètes français ne comptabilisent à ce jour "que" 690 médailles... tous métaux confondus pour "seulement" 207 titres olympiques, dont les 5 déjà décrochés à Rio. La France se classe cinquième dans le classement des médailles olympiques par nation derrière les États-Unis, l'Union soviétique (ex-URSS), l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

jeudi, 11 août 2016 20:06

JO RIO 2016: SUN YANG BLANCHI

Écrit par

Accusé de dopage par le Français Camille Lacourt, le nageur chinois Sun Yang (chemise blanche) vient d'être blanchi par le comité antidopage. Son urine est de couleur bleu nuit mais pas violette. Honneur sauf. Avec sports.fr

"M. Lacourt parle d’une urine violette alors que ça saute aux yeux que c’est du bleu nuit !" s’est exclamé le médecin du comité antidopage devant la presse cet après-midi, test urinaire dans les mains. "M. Yang est innocent !" déclare-t-il avant de s’en aller, aidé de sa canne et guidé par un labrador.

 

Même les autres nageurs olympiques ont pris la défense de l’athlète chinois, comme l’américain Michael Phelps : « Moi, mon urine est vert fluo, et alors ? On ne doit pas être jugé sur la couleur de son urine ! »« Moi les pilules que j’avale chaque matin ont supprimé toutes mes urines… alors ce n’est pas moi qui vais critiquer l’urine violette d’un autre nageur » soupire le sud-africain Chad Le Clos.

Cependant, le doute plane encore, car un journaliste sportif indépendant chinois nous a confié qu’en Chine l’urine de Sun Yang était régulièrement utilisée pour assainir des centrales nucléaires, et que le nageur lui-même faisait chaque semaine le plein de sa voiture en urinant dans son réservoir.

dimanche, 21 septembre 2014 11:10

Agnel choisit Horter et Mulhouse

Écrit par

Invité ce mardi du Moscato Show sur RMC, Yannick Agnel, après avoir pris la décision de quitter les Etats-Unis et son entraîneur Bob Bowman à Baltimore, a détaillé son nouvel environnement d'entraînement à compter de la saison prochaine.

Sans surprise, c'est au Mulhouse Olympic Natation, où il est licencié depuis quelques mois, que le champion olympique et champion du monde va tenter de relever le défi de Rio 2016 sous les ordres de Lionel Horter, démissionnaire de son poste de Directeur technique national.

"C’est à mi-chemin entre ce que je faisais avant en France (à Nice) et ce que j’ai fait cette dernière année, aux Etats-Unis. Il y a un pedigree, on se connaît depuis très longtemps, on en avait discuté un peu et vu qu’il avait démissionné, on a étudié les options : c’est la solution la plus adaptée", a déclaré Agnel pour justifier son choix.

A l'image de Jérémy Stravius, les nageurs du relais 4x100m, vainqueurs en grand Championnat pour la troisième année de suite, lundi lors de la première journée des ''Europe'' de Berlin, ont rendu hommage au discours mobilisateur de Fabien Gilot.

Jérémy Stravius : «C’est un des relais que je garderai en mémoire. Je ne pensais pas qu’il y aurait cette alchimie entre nous. Ce capitaine (Fabien Gilot) a été énorme avant la course. Il a trouvé les mots justes, j’en avais la chair de poule. Pour moi, on avait gagné avant de nager. Faire 3’11’’, c’est beau. J’appréhendais forcément un peu ce 100m car j’en ai peu nagé cette saison. Partir dernier, j’adore. J’associe Yannick (Agnel), même s’il n’a pas nagé, et Greg (Mallet) et Clément (Mignon), qui ont nagé ce (lundi) matin et qui ont fait le job pour nous qualifier. Et nous reposer. On a gagné cette victoire à 6, même à 7 avec Yannick. Ayant vécu des séries aussi, notamment aux Jeux, je sais qu’il faut associer tout le monde.»

Florent Manaudou : «J’adresse un gros coup de chapeau au staff qui a su encore une fois trouver le bon relais, ce n’était pas évident d'écarter Yannick (Agnel). Ne pas être au start m’a donné deux minutes de récupération en plus (après les demi-finales du 50m papillon, ndlr). Et Mehdy (Metella) avait fait disqualifier un relais à Herning (Euro 2013 en petit bassin). Moi je suis peut-être plus expérimenté et ça me plaisait de partir lancé. On est beaucoup à avoir nagé ce relais décontracté. Fab (Gilot) a su trouver les bons mots en chambre d'appel. On est une grosse équipe, une dizaine à pouvoir nager.»

Gilot : «J'essaie d'appuyer sur le bouton qui va les transcender»

 
Mehdy Metella : «J’ai essayé d’être aussi relâché qu’en séries. Mais tu as aussi le stress. Toute la France même les DOM-TOM te regardent. C’est une responsabilité, surtout quand tu passes premier. Sur 4x100m, si tu n’es pas bon dès le premier 100m, tes partenaires auront du mal. Ce qu’a dit le capitaine (Fabien Gilot) ? Je ne vous le dirai pas. Vous m’avez eu sur Twitter (quand il a révélé trop tôt la composition de l’équipe alignée en finale, ndlr). J’étais furieux contre moi. Flo (Manaudou) m’a dit : «oh blond ! Regarde ce qu’ils ont écrit sur L’Equipe...»

Fabien Gilot : «Ces compliments vont me faire rougir. J’essaie de trouver les mots. Je suis passionné par ces gens qui, dans tous les sports, avec quelques mots, peuvent changer l’état d’esprit d’une équipe. Je me rappelle toutes nos erreurs et je commence à connaître par cœur tous les gars. J’essaie d’appuyer sur le bouton qui va les transcender. Mehdy, je lui ai mis ça dans la tête : amuse-toi, rigole, souris. Flo a encore un peu ses a priori sur le 100m. Je sais le transformer, sur l’orgueil, "Superman", car il ne veut pas planter le relais. Aucun ne veut être le maillot faible. Jérémy, le relais 4 nages (gagné aux Mondiaux) nous a fait passer un cap l’année dernière, on a passé beaucoup de temps à deux. Mon speech de capitaine, j’y suis allé avec mes tripes, des mots simples, j’ai creusé un peu pour motiver tout le monde.
Dernière modification le mardi, 19 août 2014 17:08
samedi, 12 juillet 2014 07:52

NATATION: MUFFAT SORT DE L'EAU

Écrit par

 

    Triple médaillée aux jeux de Londres en 2012, la championne française de natation Camille Muffat a décidé de mettre fin à sa carrière de nageuse professionnelle. Coup de tonnerre mais aussi coup dur pour l'équipe de France d ela discipline qui comptait sur Muffat pour le prochains championnats d'Europe du 18 au 24 août prochain à Berlin.

 

"J"ai pris une grande décision, j'arrête de nager" a confié la championne olympique au quotidien sportif L'Equipe du samedi 12 juillet. Pour justifier une si grande décision, Camille Muffat évoque des désaccords avec son entraîneur Fabrice Pellerin.

 

Il doit s'être passé quelque chose de bien grave ou de suffisamment grave pour expliquer une telle décision. Déjà, les 4 et 5 juillet derniers, la nageuse de 25 ans quittait précipitamment Vichy où se disputait l'Pen de France. Selon L'Equipe, le grabuge entre Pellerin et Muffat serait intervenu le mercredi 2 juillet et provoque quelques jours plus tard la conséquence de la fin de carrière de Muffat.

 

Sur quoi porte ce "différend" comme dit la nageuse? On le saura sans doute plus tard, bientôt peut-être. En attendant, l'équipe de France doit revoir ses papiers et repositionner ses pions en vue des championnats d'Europe à venir.

 

Avec lequipe.fr

Dernière modification le samedi, 12 juillet 2014 08:08

Partenaires

A propos

Mawaki Sports est une agence de presse spécialisée dans le traitement d'information sportives

:::::::::::::::::::::::::::::::

  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tel : (+228) 90 08 61 31
Google+